Pourquoi faire ca? Parce que mon but est de prouver à quel point le monde est devenu petit grace à twitter. Je voudrais simuler la perte de vue d'une amie, Michelle Situ, et voir en combien de temps je peux la retrouver. Si vous la connaissez, dite-lui de m'envoyer un mail le plus vite possible afin de clore l'expérience. Pour la retrouver, merci de ne pas utiliser google, facebook ou n'importe quel réseau social de ce genre. Seulement twitter, twitter et twitter. Le but est de faire voir ce tweet au plus de monde possible afin que quelqu'un qui la connait finisse par achever l'expérience.

Si nous pouvons, tous ensemble, la retrouver grace à ce formidable outil, nous aurons alors prouvé au monde qu'il est possible de retrouver un ami que vous n'avez pas vu depuis longtemps en utilisant seulement 2 données: son nom et sa photo. Nous aurons prouvé les incroyables possibilités que twitter nous offre. Nous aurons prouvé que n'importe qui peut retrouver n'importe qui en utilisant twitter, c'est-à-dire 140 caractères.

Je vous demande cependant fermement de ne pas tricher: elle est parfaitement au courant de cette expérience et elle ne déclarera pas la fin de l'expérience avant que quelqu'un l'aie retrouvée sans tricher.

Merci donc de m'aider en participant à la grande expérience twitter. Montrons ce que notre communauté est capable de faire. Retrouvons Michelle Situ, celle qui vit à Los Angeles, Californie.

Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancée de l'expérience via ce blog et mon compte twitter. Je publierai également ici la liste des gens qui m'aident en utilisant twitter.

Merci d'avance.

Nicolas NOEL.

EDIT: Merci Lovny pour être la première à relayer l'expérience! Blog de Lovny. Je mettrai en ligne très prochainement une page dédiée à la liste des gens qui participent à l'expérience!